Galeries

Photo 1 sur 6

Précédant

Suivant

Ces trois visuels ont été présentés dans le cadre du concours "Course en cours" auquel a participé la section 2 TU (Techniciens d'Usinage) le 15 mai 2013 à Villeneuve d'Ascq.

Il s'agissait pour les élèves de proposer la maquette d'un prototype de bolide motorisé, en respectant les contraintes d'un cahier des charges redoutable, pour s'affronter sur une piste longue de 15 mètres. Face à une concurrence d'une bonne trentaine d'adversaires, notre équipe de 2 TU, qui s'est auto-baptisée "COLBERT TEAM", a fait plus que bonne figure dans la compétition, en décrochant la cinquième place en vitesse pure.

En l'occurrence, les couleurs de Colbert furent défendues avec panache et même une certaine maestria!

Sous l'égide de M. Hicham Bouhya et de son collègue Bruno, notre promotion 2 TU s'est investie "à fond" dans la conception esthétique et technologique dudit véhicule.

Supercolbertman n'aurait pu faire moins que de les soutenir dans ce projet. D'ailleurs, il tarde à tous de réitérer l'expérience l'an prochain!

Précisons que les élèves ont activement participé au scénario de ces deux planches de BD. Un travail complet, donc: ils iront loin!

colBDert

colBDert